Boulon le Clown
Il se prénomme Guy Feriot (dans le civil). Un père choriste au grand théâtre d’Angers le prédestine à devenir amoureux de la danse classique et de l’opérette. Il va souvent au Théâtre. Il prend des cours de musique et des cours de dessin pendant 4 ans aux Beaux Arts d’Angers.

Boulon le Clown, l’Auguste sérieux
Dans les années 60/70 il prend en charge des groupes de jeunes puis des adultes et les amène tout naturellement au spectacle en mettant en scène pour eux, des créations et des opérettes. Il s’entoure de musiciens et danseur professionnels. Il peint plus de 2000 m2 de décors, invente des chorégraphies, fait répéter tous ces artistes amateurs et présente leurs réalisations. Dans ces périodes, il participe avec son équipe aux premières parties que l’on donnait dans les salles avant le grand film. Il y sera souvent dans la peau d’un auguste …
Fin 70, il doit quitter son Anjou pour raison professionnel et laisse toute la partie artistique sur place. Avec son approbation, son fils, Régis, parallèlement à des études très poussées suit des cours artistiques et l’école du cirque de Bordeaux.
Quand Rikiki part sur les routes avec son partenaire Pinpin, c’est un peu le rêve que lui, n’avait pu réaliser plus jeune puisqu’il n’était resté qu’au stade de comédien amateur. Lorsque son fils, après sa rééducation (suite à un accident cérébral) lui demande de l’aider à reprendre la scène … Il n’hésite pas trop. Reprise de cours de théâtre, cours de danse pour se remettre en forme et travail de fond en créations et répétitions. Depuis le 20 mai 2001, date de leur premier spectacle « Rêve de clowns », ils circulent partout en France et sont très demandés par de nombreux producteurs et agents.
Quel retour aux sources pour Guy qui n’a pas oublié que le métier de clown est l’un des plus beaux : « Apporter du bonheur et du sourire aux enfants et aux adultes ».
Depuis, Boulon a suivi des stages de ballons sculptés et y excelle.
Le clown Rikiki
Tout petit, Régis a vu son papa préparer des spectacles, peindre des décors à la maison, assister aux répétitions, regarder le show du côté coulisses, diriger une équipe… Tous les samedis soirs, il se déguise en discothèque et dans tous les endroits où on ne l’attend pas. Régis n’aime pas faire ce que les autres font. Après une formation à l’école de cirque de Bordeaux pendant 8 ans, des cours de claquettes, du théâtre, de la danse, en 1990, le clown Rikiki est né.

Le Clown Rikiki : il ne sait rien faire mais il le fait bien
Une rencontre géniale avec le clown Pinpin, lui permet d’apprendre les ficelles du métier et se faire présenter à beaucoup de contacts. Ils forment le duo Pinpin et Rikiki pendant 8 ans. « Nous avons toujours été reçus comme des rois et nous avions carte blanche. (Gags à volontés) ». Rikiki est un personnage débordant d’énergie et tout fou.
En 1998, Régis commence une école de théâtre réputée à Paris et fait des spectacles pendant les week-end et les vacances.
Début 1999, Régis est victime d’une hémorragie cérébrale. Après un miracle médical, il est en vie, mais, il ne sait plus ni marcher, lire, écrire… de plus il voit deux images. Il doit travailler avec un bandeau sur un œil. (La rééducation médical durera 5 ans, mais l’envie de la scène est la plus forte).
En 2001, Rikiki reprend le spectacle avec le clown Boulon (Jouer avec son papa, c’est génial) et une super complicité est né.
Le clown Rikiki joue plus en émotion et en finesse et son instinct de clown est toujours présent. Pour se perfectionner dans d’autre type de clown et développer son jeu, il suit des stages de clown.
Boulon et Rikiki investissent, créent, inventent des numéros de clown, de cabaret, des animations de rue, des originalités.
Il forme également d’autres duo avec Lili Popi, Guénaëlle, Pinpin.
Rikiki ne sait rien faire, mais il le fait bien.
Guénaëlle (Marie Poppins)
La douceur de son Anjou natal et la force de caractère de son Périgord adoptif se retrouvent chez Guénaëlle, tour à tour chanteuse, comédienne, metteur en scène et multi-instrumentiste.]
Un parcours artistique
Née en Anjou, Guénaëlle est une artiste totalement polyvalente. Issue d’une famille d’artistes, en prélude à des études en Musicologie à l’Université de Bordeaux III, dès 9 ans, elle s’initie à la flûte traversière (un instrument qu’elle pratique pendant 14 ans à l’École Nationale de Musique de Bergerac).
Elle est également percussionniste et chanteuse à l’Union Musicale Bergeracoise. Formée au chant par la cantatrice Mady Mesplé et après avoir fait partie de la Chorale du Conservatoire National de Musique de Bordeaux, Guénaëlle entre à l’école des Ateliers Chansons de Paris – île de France où, durant trois ans, Christian Dente sera son professeur. Elle approfondit ensuite l’art dramatique et le chant auprès d’Anna Prucnal.
En scène, elle chante, entre autres, Bertolt Brecth, Erik Satie, George Gershwin, Pierre Louki, Claude Nougaro, Edith Piah… et aussi des comédies musicales et des musiques de film.Sa devise sur scène et dans la vie : générosité, plaisir et intention.
Elle se produit actuellement dans plusieurs spectacles :
- « Marie Poppins et Lili Popi ».
- « Brassens, passionnément ».
- « Amants, amantes : l’art et la matière ».
- « Autour de la chanson française ».
- « Chansons à la demande ».
Metteur en scène de l’artiste Arnaud Le Gay sur un répertoire Yves Montand.
Artiste de rue à ses heures lorsqu’elle prend part à des spectacles de clowns, de sculpture sur ballon ou de maquillage professionnel.
Lili Popi

Lili Popi
Cette brésilienne, toujours passionnée pour le théâtre, a monté sur scène pour la première fois à l’âge de 13 ans. Entre le choix de continuer sa vocation artistique et son autre passion, les animaux, elle opte pour faire vétérinaire, suivi d’une fac de droit. Toutes ces années d’études ne l’ont pas empêché de créer un groupe de théâtre amateur qui a abouti en sa première expérience comme clown, lors d’un spectacle bénévole pour une école.
Tombée dans une famille d’artistes après son mariage avec Régis, elle a pu enfin se professionnaliser dans l’art de la scène. Initialement pour faire la technique lors des spectacles de Marie Poppins, elle s’est créée un personnage qui peu à peu, a pris de l’importance jusqu’à obtenir sa place dans le spectacle. Sa facilité d’adaptation la transformée en véritable joker, ce qui a permis de faire des duos avec tous les membres de la troupe et le clown Pinpin, le premier partenaire de Rikiki.
Elle est aussi marionnettiste, sculpteuse de ballons et maquilleuse artistique.
Avec Les clowns Boulon et Rikiki et Lili Popi de Bergerac – Dordogne – Aquitaine